Dissociation - résistances -contrôle

femmeferme

Qu'est-ce qui crée cette coupure, cette division ? Notre mental qui veut tout contrôler et les comportements mis en place pour résister. Ne plus "jamais" vouloir ressentir nos blessures intimes qui font mal et qui font peur.

Notre éducation nous a appris à "fonctionner" dans une société. Oui, nous savons produire, consommer, penser et travailler pour vivre. Mais sentir ce qui se passe à l'intérieur de nous et oser l'exprimer nous échappe bien souvent. Quand avons-nous appris à avoir confiance en nousà être un bon compagnon pour soi ? Que faisons-nous de notre part sensible, intuitive, créative, vivante ?

Pour paraître et correspondre à ce que l'on attendait de nous, nous avons construit des mécanismes de défense qui "masquent" qui nous sommes vraiment. Bien des fois, nous ne savons plus retrouver le chemin vers notre être intime.

A force de se couper de soi, solitude, frustrations, peurs, colères et raz-le-bol émergent ! Reconnaître ces émotions et les masofumeaccueillir sont les premiers pas vers la guérison. Ces émotions sont salvatrices ! Apprendre à les ressentir permet de cesser cette dissociation et de retrouver une unité de corps, de coeur et d'esprit. 

Trop de personnes encore étouffent leur monde sensible au moyen de : drogues, médicaments, alcool, sucres, mondes virtuels... De plus en plus, les maladies du "vide" que sont les dépressions, les cancers, les maladies auto-immunes prennent le relais.

 C'est l'histoire d'une guérison intérieure, mais aussi d'une guérison planétaire.