Stage 2 Ombres et Lumières
Le stage 1 a permis d'identifier bien plus clairement les mécanismes de défense. Nous avons posé les bases d'un travail physique et émotionnel pour les expérimenter et les assouplir. Nous avons aussi touché la vulnérabilité, la sensibilité de nos blessures intimes. Nous leur apportons progressivement l'écoute bienveillante du coeur et de nouvelles ressources. Le retour au quotidien après trois jours intensifs de stage permet une intégration de toutes ces nouvelles perspectives.
Les bases sont donc posées pour le stage 2. Nous n'avons plus besoin de revenir sur la présentation des structures d'égo et nous pouvons :
1 - cibler spécifiquement les parties du corps qui continuent à entretenir inconsciemment les résistances.
2 - aller visiter, ressentir, accueillir des émotions de fond que sont la peur, la honte, éventuellement s'il y en a encore la rage. La honte de soi est une part importante de non amour de soi. Bien tapie dans l'ombre, émotion non aimée par excellence, elle participe fortement à la coupure d'avec soi.
Réintégrer dans la présence et avec le coeur ces parts d'ombre, nous redonne accès à notre essence et confiance de base.
Physiquement, ces émotions se logent plus facilement dans le bas du ventre, hanches, fesses, cuisses, jambes. Pour y accéder réellement, continuer à lâcher le contrôle actif du haut du corps (tête, épaule, nuque, poitrine, diaphragme) reste encore et toujours notre priorité.
3 - nous continuons à apporter de nouvelles ressources à l'ensemble de notre être (physique, émotionnel et mental).
Ceci est possible grâce à vos prises de risques et aussi comme vous l'avez déjà expérimenté au stage 1 grâce à la solidarité bienveillante du groupe.
C'est comme si "le coeur de notre enfant blessé" peut recevoir de nouveaux messages de lien, d'empathie, de non-jugement de la part d'autres êtres humains.
Nous pouvons ainsi remplacer l'ancien par de nouvelles qualités, des prises de conscience qui créent l'ouverture et une transformation des mémoires physiques et émotionnelles.